Pendant des décennies, le peuple palestinien a été privé de ses droits fondamentaux.
Trop souvent oublié.
Trop souvent réduit au silence.
Pourtant, il demande simplement ce que nous réclamons toutes et tous : le droit de vivre dignement, en sécurité sur SA Terre.
Reconnaitre l’État de Palestine, ce n’est pas un geste symbolique.
C’est une question de justice
Une question de paix.
Une question d’humanité !
Le président de la République a annoncé ce 24 juillet que la France reconnaitra l’État de Palestine au mois de septembre.
Il aura fallu 21 mois, plus de 57000 morts officiellement recensés mais environ 100 000 morts selon les études indépendantes et des centaines de milliers de blessées et mutilés pour que Monsieur Macron prenne cette décision.
Mieux Vivre Poissy réaffirme sa solidarité avec le peuple palestinien et demande à la majorité municipalité actuelle de mettre en œuvre l’accueil de réfugiés qui auront pu fuir l’enfer de Gaza, comme elle l’a fait pour les réfugié·es ukrainien·nes.
En cas d’élection en 2026, Mieux Vivre Poissy s’engage à jumeler la ville de Poissy avec une ville ou un camp de réfugié·es palestinien·nes et à œuvrer ensemble pour la paix et la justice.
Nous appelons aussi à signer les pétitions :
- https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2885 Reconnaissance immédiate de l’État de Palestine
- https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2894 Demande de sanctions à l’encontre de l’État d’Israël et de ses dirigeants en raison de violations graves du droit international